Projets web

Après avoir écrit plus de 10 livres, j’ai réalisé que des sites internets seraient un vecteur particulièrement efficace pour transmettre mon travail. Je travaille sur 3 sites internet, qui ont chacun leur logique et avancent chacun à leur rythme:

  • discoverthegreentech.com, sur l’innovation écologique
  • pseudo-ecologie.fr, systématisant la pseudo-écologie
  • uniteinnovation.com, sur le marketing digital et, plus tard, les différents aspects de l’entrepreneuriat

Discover The Greentech : toute l’innovation écologique sur un seul site

Comprendre l’innovation en matière d’écologie est de plus en plus important. Pour faire émerger et diffuser cette compréhension, j’ai créé DiscoverTheGreentech, qui présentera des dossier thématiques, des synthèses et des pages dédiées aux différentes organisations.

C’est le site le plus abouti, j’ai fait une première mouture des dossiers sur le nucléaire et l’hydrogène, mais le sujet est gigantesque. Les EnR sont bien avancés mais demandent un peu plus de travail. C’est un projet dont j’espère aboutir à une première mouture « finale » (avec tous les dossiers importants traités) d’ici 3-4 ans.

Pseudo-écologie.fr : un portail pour tout comprendre à la pseudo-écologie

Quand on s’intéresse à l’écologie, on est confronté à un phénomène problématique, qui s’est totalement approprié le sujet: la pseudo-écologie. C’est un mouvement porté par un écosystème puissant, fondé sur une économie perverse reposant sur l’exploitation de faiblesses émotionnelles et cognitives, dont les conséquences sont terribles. J’aurais aimé éviter ce sujet, ledit écosystème ayant de nombreux moyens pour porter préjudice à ceux qui menaceraient leurs affaires, mais c’est un problème trop important pour être tu.

Il est encore embryonnaire, mais vous y trouvez déjà deux livres présentant les stratégies de désinformations mises en oeuvre par un journaliste d’un journal « réputé ».

UniteInnovation.com : la business science sans bullshit

Quand on veut apprendre le marketing digital on est confronté à une constante: le bullshit. Les contenus sont souvent lourdement empreints d’égocasting et de techniques de branding, au détriment de la qualité. Pourtant, les bases sont extrêmement simples à enseigner et à apprendre. En partant de ce constat, je travaille à synthétiser l’essentiel de ce qu’il y a à savoir sur les principaux éléments de l’entrepreneuriat pour en donner les clés à tous.

C’est un projet plus lointain, sans doute à l’horizon 5 – 10 ans. Actuellement, seule la section sur le SEO est raisonnablement aboutie. Néanmoins, je préfère avoir plus d’expérience, de recul et de discussion avant de mettre ce travail en avant.